Ce qui m’a frappé c’est de découvrir à quel point il est possible de me sentir bien dans mon corps.

Depuis mes leçons, j’ai moins de tensions dans le dos et un meilleur sommeil. J’ai apprécié la bienveillance et le principe de fonctionnement très concret de la Technique Alexander. Tu étais à l’écoute quant à mes sensations et mon aise. J’ai eu la chance de venir régulièrement au début, et je pense que la fréquence rapprochée de mes leçons a joué un rôle bénéfique dans mon assimilation de la Technique. En apprenant à me donner cette petite pause avant l’action pour prendre soin de moi et de mon bien-être, j’ai acquis une plus grande conscience de ce qui se passe dans mon corps à chaque instant et j’ai pris le réflexe de relâcher un maximum les muscles que je n’ai pas besoin d’utiliser pas au moment même.
Miko Bukowski
Musicien

Après les séances, je me sentais différente, plus grande, déliée, comme apaisée dans toutes mes cellules.

J’ai pratiqué la Technique Alexander car je sentais le besoin d’être plus présente à mon corps. Lors des séances, j’ai apprécié ressentir la détente qui venait petit à petit, être à l’écoute de mon corps, prendre le temps d’être juste là, posée, en pause… Je pratique encore très régulièrement le repos constructif, c’est un truc tout simple et tellement bienfaisant pour être présente à moi au quotidien et prendre soin de mes contractures et crispations dont je prends maintenant conscience plus vite et plus souvent.
Catherine Boeckx
Personal Assistant, EPSU

J’avais mal au dos et la Technique Alexander, alliée à une pratique de la natation, a réglé le problème.

Malgré le fait de ne pas avoir suivi beaucoup de séances, la Technique m’a apporté une conscience : J’ai réalisé que mon corps agissait beaucoup en dehors de ce que je perçois aujourd’hui. Je sortais souvent moins agité des séances que lorsque j’y entrais, comme après une méditation.

Les séances de Technique Alexander m’ont apporté une vraie détente et une meilleure prise de conscience de mon corps.

Je suis venue pour améliorer ma posture surtout assise et diminuer les tensions dans les épaules et la Technique a amélioré mes problèmes. Aujourd’hui, je fais de mon mieux pour utiliser la technique au quotidien.
Brigitte Turner
Université Libre de Bruxelles

La technique Alexander a pour but de neutraliser les mauvaises habitudes qui font qu’on se tient mal, qu’on se meut mal … et qu’on finit par avoir de petits et grands bobos partout ! Échine courbée, épaules rentrées, corps brisé, respiration bloquée … Stop ! Au travail ! Il n’y a pas de temps à perdre ! Retrouvons notre coordination naturelle ! Le technicien Alexander travaille en nous suggérant de mini-ajustements, tout en douceur. La spontanéité et l’aisance des mouvements que nous avons perdues en grandissant, revient. Et, au lieu de nous tasser, nous allons à nouveau grandir ! Alors, plutôt qu’un long discours, explorez cette liberté d’être avec Martin !  Qui plus est, en or sont ses mains…
Fanny Hoeffelman
Médecin – Auteure – Bénévole