Qu’est-ce que la Technique Alexander ?
Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que la Technique Alexander ?

Définition de la Technique Alexander La Technique Alexander est une méthode d’éducation raisonnée qui s’appuie sur l’observation globale de la façon de « vous utiliser ». Elle fut créée et enseignée par Frederick Matthias Alexander, acteur australien (1869-1955). Sa méthode permet de travailler sur la manière dont vous utilisez la pensée et le corps dans toute activité. Elle offre…

Questions fréquemment posées

Pourquoi n’aime-t-on pas les mots posture et bonne position en technique Alexander ?

En tant que professeurs de Technique Alexander, nous avons remarqué que les mots posture et bonne position ont tendance à représenter de la fixation et des mouvements figés pour la majorité des personnes. En Technique Alexander, c’est exactement le contraire que nous cherchons. Nous ne recherchons pas une bonne posture figée mais une tonicité alliant…

Les grands principes de la Technique Alexander
Principes de la Technique Alexander

Les grands principes de la Technique Alexander

L’appréciation sensorielle faussée Parfois, vous faites inconsciemment exactement l’opposé de ce que vous souhaitez faire alors même que vous avez la bonne l’intention de corriger une mauvaise habitude. Cela nuit à votre capacité à changer. Pendant ses recherches, F.M. Alexander s’est rendu compte de ce phénomène et l’a appelé l’appréciation sensorielle faussée. La Technique permet…